Effectuer des séjours d’études à l’étranger est une expérience qui séduit de plus en plus d’étudiants français. Outre la possibilité de côtoyer le monde extérieur, de se frotter aux autres cultures, c’est également une belle opportunité de sa constituer une expérience solide et une bonne connaissance des réalités des affaires internationales. Et si vous optiez pour un bachelor international pour la poursuite de vos études ?
Sommaire
Une façon de valoriser son CV
Le bachelor fait actuellement partie des diplômes les plus prisés grâce à son orientation professionnelle et à son ouverture sur l’international. Certaines spécialités, comme les formations en commerce international, business developer manager, sciences politiques, l’import export, etc., exigent, en plus d’une expérience à l’étranger, d’avoir un profil adéquat avec les exigences des entreprises qui évoluent dans le secteur de l’international.
Découvrir une autre culture
La plupart des parcours bachelor accessibles sur le territoire français propose plusieurs formules. Du parcours normal, en passant par la formation en alternance ou la VAE, les établissements proposent également des parcours étrangers qui permettent aux étudiants d’effectuer une partie plus ou moins importante du cursus sur un campus international, en Europe, en Asie ou en Amérique du Nord. Cette expérience étrangère permet de découvrir une nouvelle culture, de côtoyer plusieurs nationalités et de se constituer un esprit cosmopolite. Les employeurs apprécieront.
Apprendre à parler une langue étrangère
Un séjour à l’étranger est le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère. Actuellement, la maîtrise de certaines langues est indispensable pour évoluer professionnellement dans certains milieux, faire des affaires à l’international et travailler avec les multinationales. C’est pourquoi, passer une partie de son cursus dans un pays étranger est une véritable valeur ajoutée sur un CV.
Etre professionnellement un profil recherché
Actuellement, les entreprises raffolent des profils uniques, expérimentés qui ont appris à être autonomes et qui disposent d’une expérience professionnelle acquise dans un autre pays, sur un autre continent ou dans un contexte économique, social et culturel, différent. C’est pourquoi, disposer d’un bachelor international booste considérablement les chances d’employabilité d’un étudiant et donne accès à plusieurs opportunités sur tous les continents.